• 30-12-2019

Rupture de l'alliance FCC-CACH: Maître Ivan kazadi recadre le pasteur Mukuna

"Le pays est dans un état critique pour apporter des solutions appropriées,il faut se départir des émotions et mener une réflexion rigoureuse sans filtre sentimental "Maître Ivan kazadi au pasteur Mukuna.

Expert en réconciliation nationale,tolérance et démocratisation,Maître Ivan kazadi fonde son raisonnement sur base de la vérité accouchée par les urnes lors des dernières élections en République démocratique du congo;"le 30 décembre,les congolais ont élu Félix Tshisekedi président de la République et en même temps donné la majorité parlementaire au FCC de Joseph kabila" a rappelé dans sa déclaration de ce 30 décembre le secrétaire exécutif Adjoint au département de justice de la ligue des jeunes /UDPS et coordonnateur du RACEAC.

Ce dernier s'étonne du fait qu'au bout d'une année seulement certains éprouvent une mémoire courte par rapport à cette réalité.

Partant de cette évidence,tout en étant conscient de la délicatesse de la situation politique actuelle ,ce cadre de l'UDPS démontre que dans ce genre des conditions, le président est obligé de collaborer avec le gouvernement qui est l'émanation de la majorité de la majorité parlementaire.

Et d'ajouter qu'il est objectivement très difficile pour ne pas dire impossible de gouverner ce pays dans une cohabitation dans laquelle le chef de l'Etat et le chef du gouvernement n'auront pas à partager une même vision de la politique nationale.

Contrairement aux propos du pasteur des assemblées chrétiennes donnant l'impression de l'existence d'un accord occulte entre le FCC et le CACH et qui jouerait en défaveur du peuple,Maître Ivan kazadi exhorte l'opinion à accepter la coalition ,celle ci est sensé travailler conformément à la vision et programme de l'actuel chef de l'Etat Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

"Pour l'amour de la patrie,pour l'amour du peuple,souffrons d'accepter cette coalition "A confié le leader d'une des grandes structures d'appuis aux actions du chef de l'Etat congolais.