• 19-03-2020

Covid19: Univers Groupe Télévision prêche l'observation des mesures d'hygiène edictées par le chef de l'Etat congolais

Covid19: Univers Groupe Télévision prêche l'observation des mesures d'hygiène edictées par le chef de l'Etat congolais

Dans le but de reduire sensiblement le dégré de contagiosité au coronavirus et d'appliquer les mesures edictées par le Président de la republique pour stopper ce fléau, la Directrice Générale de Univers Groupe Télévision a prise des dispositions d'hygiènes qui s'imposent au sein de ce médias notamment la réduction de l'éffectif au service minimum ainsi que la distribution des masques et gants de protection à chaque agent de la prémière chaine de l'événementiel en Rdc.

Pour Laurette Mandala la protection de son personnel est d'une extrême nécessité, c'est la raison pour laquelle différents dispostifs de lavage de main et des solutions hydro-alcoolique ont été placé partout à UGTV.

"Notre personnel c'est tout ce que nous avons de précieux et nous devons le proteger, nous avons revu le nombre pour ne rester qu'à quinze c'est donc un service minimum les autres restent à la maison mais des temps en temps nous allons faire des rotations pour permettre à l'équipe qui travaille de se reposer aussi. Dès que vous arrivez à UGTV la prémière de chose on préléve votre température puis vous êtes conviés à laver les mains. C'est ainsi que chaque agent dispose d'un masque et des gants de protection" a dit la Directrice Générale de UGTV.

Par ailleurs ce médias très connu pour son caractère événementiel a réadapté son programme pour éduquer la population congolaise à bien faire face à cette pandemie du covid19.

"Déjà nous avons suspendu tous nos grands événements qu'on avait pour le public jusqu'à nouvel ordre et célà en collaboration avec l'ensemble de nos partenaires. Nous avons également changé notre grille de programme avec des espaces disponibles pour des plateaux spéciaux afin de parler de cette pandemie qui sevit la rdc et le monde entier, ce programme correspond à un public qui est à la maison qui se doit de comprendre c'est quoi le coronavirus. J'appelle la population congolaise à ne pas prendre le covid19 à la légère" a declaré Laurette Mandala

Jackson Micho